Actualités

Offres de Service Civique

 

Offre n°1 : Sensibilisation de tous les publics à la culture à travers une mission de communication.

.
Type de mission :

Le ou la volontaire en Service Civique participe au rayonnement de la programmation culturelle du Passage Sainte-Croix.
Les missions sont les suivantes :
– Aide à l’animation des réseaux sociaux et aide à l’alimentation du site internet en lien avec les permanents et les bénévoles.
– Aide à la mise en place d’actions de communication spécifiques pour les manifestations artistiques (documents de médiation, signalétique etc…)
– Aide à la communication externe et interne de l’association
– Aide à la réalisation des animations en lien avec l’équipe des permanents.
– Accueil et médiation auprès du public.

Plus d’informations/candidater :  http://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibilisation-de-tous-les-publics-a-la-culture-a-travers-une-mission-de-communication-1

 

Offre n°2 : Mise en place d’actions culturelles envers les scolaires

 

Type de mission :

Le ou la volontaire en Service Civique participe à la programmation culturelle du Passage Sainte-Croix notamment dans les liens avec le Jeune Public.
Les missions sont les suivantes :
– Créer des animations à destination du jeune public scolaire ou extra-scolaire et proposer leur mise en œuvre en lien avec l’équipe de programmation.
– Créer des contacts avec l’ensemble des partenaires scolaires (écoles, collèges, lycées, universités) dans le but de communiquer sur les actions de médiations culturelles envers ces publics.
– Créer des outils pédagogiques (supports de médiation) en lien avec l’équipe de programmation.
– Aide à la réalisation des animations en lien avec l’équipe des permanents.
– Accueil et médiation auprès du public.

Plus d’informations/candidater : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/participer-aux-actions-de-sensibilisation-du-jeune-public-a-la-culture-1

 

Enquête sur les publics

Depuis le mois d’avril et jusqu’en juillet, une enquête sur les publics du Passage Sainte-Croix est disponible.

L’enquête sur les publics fréquentant le Passage Sainte-Croix a été créée pour que les visiteurs puissent donner leurs impressions sur le Passage Sainte-Croix.

Les réponses à ce questionnaire, qui resteront anonymes, vont permettre au Passage Sainte-Croix de mieux accompagner les publics et de répondre à leurs attentes.

Pour répondre à cette enquête, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  1. L’enquête des publics est disponible à l’accueil du Passage Sainte-Croix où vous pouvez y répondre sur place lors de votre prochaine visite, ou laisser votre adresse e-mail pour que l’enquête vous soit envoyée par mail.
  1. Vous pouvez également prendre l’enquête avec vous et la déposer ultérieurement soit à l’accueil du Passage Sainte-Croix aux heures d’ouverture (mardi-samedi / 12H – 18H30) ou dans la boite aux lettres (côté rue de la Bâclerie, proche de la porte grise).
  2. L’enquête est également disponible sur le site internet du Passage Sainte-Croix dans la rubrique « actualités », ainsi que sur les réseaux sociaux. Une version PDF est aussi à votre disposition, vous pouvez l’imprimer et la déposer à l’accueil du Passage Sainte-Croix aux heures d’ouverture (mardi-samedi / 12H – 18H30).

Pour votre information, le questionnaire dure entre 10 et 15 minutes.

Merci pour le temps que vous consacrez à améliorer avec nous l’accompagnement et l’accueil du public.

 

POUR RÉPONDRE A L ENQUÊTE CLIQUEZ ICI OU TÉLÉCHARGEZ LE PDF

Rencontre avec Yoshito Tsuda, Festival Visages des Orgues

ConcertsRencontres musicales

MERCREDI 23 AOÛT 2017 A 15H30 MUSIQUE Rencontre avec Yoshito Tsuda Ce festival, organisé par Musique Sacrée à la Cathédrale de…
Lire la suite

En savoir plus