Actualités

Nouvelle saison, nouveau programme !

 

_ _ _

 

Campagne de souscription pour l’édition du livre

Sainte-Croix, au cœur de Nantes, un passage

 

 

Contribuez à l’édition du livre Sainte-Croix, au cœur de Nantes, un passage à paraitre en novembre prochain.

En plein cœur de Nantes, le Passage Sainte-Croix est un lieu hors du commun. Des artistes contemporains de premier plan y exposent. Des intellectuels renommés y débattent. On y donne des concerts et des spectacles de danse. Les enfants s’y initient à l’art. Les passants se confrontent aux grandes questions que se posent nos contemporains sur le sens de la vie et aux réponses qu’y apportent les sagesses, les sciences, les religions.

D’un ancien prieuré bénédictin complètement rénové l’Église catholique a voulu faire un passage ouvert à tous. Un passage, au sens physique du mot, qui permet de traverser un quartier médiéval. Un passage, au sens spirituel du terme : un lieu de conversation avec le monde sur le terrain des arts et de la culture. Richement illustré, ce livre donne à voir le fourmillement des activités proposées au Passage Sainte-Croix. Il retrace l’histoire du projet, s’interroge sur son avenir et sa signification. Il donne la parole à tous les acteurs de cette aventure : élus et hommes d’Église, artistes et bénévoles, intellectuels et personnalités du monde culturel.

L’auteur : Thierry Guidet est journaliste et auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Dernier titre paru : Histoire populaire de la Bretagne (Presses universitaires de Rennes) avec Alain Croix, Gwenaël Guillaume et Didier Guyvarc’h. Il est aussi administrateur du Passage Sainte-Croix.

Téléchargez ici le bulletin de souscription ou souscrivez en ligne sur le site helloasso.com

_ _ _

 

Réouverture partielle !

 

Nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture du Passage Sainte-Croix les jeudis et vendredis de 14h à 17h30 à partir du 18 juin. Vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir pour ceux qui le connaissent déjà, un lieu patrimonial magnifique et un havre de paix en plein cœur de ville.

Le lieu ne présentera pas d’événements en raison de la fin de sa programmation annuelle et l’exposition permanente restera fermée pour des raisons techniques.

Le Passage Sainte-Croix reprendra un rythme normal le 8 août avec l’exposition Main d’œuvre dans le cadre du Voyage à Nantes.

Nous avons hâte de vous retrouver !

 

 

_ _ _

Appel à dons

 

Comme chaque année, nous sollicitons votre générosité pour continuer à faire vivre le magnifique projet confié par Monseigneur James à l’Association culturelle du Passage Sainte-Croix. Participez au maintien de la gratuité d’une programmation riche et variée mettant le dialogue, l’ouverture, l’Homme et ses questionnements au cœur de son projet.

Pour rappel, vos dons à l’association sont déductibles à 66% de vos impôts.

Merci de votre soutien fidèle, nous avons besoin de vous!

Pour en savoir plus et télécharger le bulletin de soutien, cliquez ici

_ _ _

Le Passage Sainte-Croix, officiellement un « Musée joyeux » 

Depuis janvier 2019, le Passage Sainte-Croix fait partie de la communauté des «Musées Joyeux» établie par Môm’art. Cette association a pour but d’aider les musées, les muséums, les sites culturels de toute la France à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles. Le Passage Sainte-Croix a signé sa charte des bonnes pratiques aux musées et souscrit aux dix droits des petits visiteurs. En plus de ses ateliers enfants et des visites scolaires, il développe depuis 2018 des parcours d’exposition spécifiquement dédiés aux enfants et, a organisé pour la première fois, un vernissage pour les enfants.

Café théo, Père Malek Chaieb, « L’Église maronite : unité et diversité dans l’Église catholique (semaine de l’unité) »

Midis de Sainte Croix

MIDI DE SAINTE-CROIX VENDREDI 29 JANVIER À 12H30 L’Église maronite : unité et diversité dans l’Église catholique   L’Église maronite…
Lire la suite

En savoir plus