Stage en communication et promotion des actions culturelles auprès de tous les publics
Description du poste
Le ou la stagiaire participe au rayonnement de la programmation culturelle du Passage Sainte-Croix.
Les missions sont les suivantes :
– Création de documents de communication à l’aide de logiciels spécifiques.
– Animation des réseaux sociaux.
– Accompagner la création et le développement d’actions culturelles spécifiques à des publics cibles.
– Aider à la création d’actions de médiation lors des expositions et des événements culturels
– Participer au montage des expositions (lien avec les scénographes, les artistes, ….)
– Participer au rayonnement de la structure à travers la réalisation de partenariats
– Accueil et médiation auprès du grand public.
Description du profil recherché
– Bonne capacité rédactionnelle.
– Utilisation du Pack Office (Word, Excel…).
– Connaissance ou intérêt des outils graphiques informatiques (InDesign, Photoshop, tablette
graphique…).
– Connaissance des réseaux sociaux et des systèmes de back office (animation de site internet, newsletter).
– Bon relationnel.
– Créativité.
Date de prise de fonction
19 mars 2024
Rémunération envisagée
200€ pour la totalité du stage
Informations complémentaires / renseignements
Date de début : au plus tôt semaine du 19 mars 2024
Durée : Entre 5 à 7 semaines
Durée hebdomadaire : 30 heures. Soirées et 2 à 3 samedis
Postulez sur www.profilculture.com