La Thématique Annuelle

La saison 2021 – 2022 n’a pas de thématique annuelle. En douze années de programmation culturelle, c’est une première. Cela s’explique par les reports et les aléas du travail de programmation lors de la crise COVID-19. Cependant, l’année est marquée par trois temps forts :

  1. A l’automne 2021, grâce à l’exposition “Fukushima, Temps suspendu”, le public est invité à s’interroger sur l’impact de l’activité humaine et les conséquences des catastrophes nucléaires sur la vie des populations.

  2. De novembre 2021 à mars 2022, le Passage Sainte-Croix accueille une exposition exceptionnelle, dans le cadre d’un dispositif de 18 expositions dans 18 villes sur tout le territoire national. Appelée, “Arts de l’Islam, un passé pour un présent”, cette manifestation a pour but de poser un autre regard sur les arts et les cultures de la civilisation Islamique, riche, variée et de formes différentes selon les pays dont les objets sont issus. Lieu de rencontre, le Passage Sainte-Croix souhaite favoriser les liens fraternels et bienveillants et organise une riche programmation culturelle autour de l’exposition.

     

  3. Au printemps 2022, Jean-Michel Alberola, artiste contemporain inclassable, est l’invité du Passage Sainte-Croix. L’exposition “Hermes Baby”, nous transporte dans l’Amérique des années 60 avec les artistes de la Beat Generation. Jean-Michel Alberola invoquant les figures de la contre-culture américaine, interroge notre société contemporaine sur ses capacités d’engagement politique et artistique et son désir de changer le monde ! 

A la rentrée 2022, le Passage Sainte-Croix reprend une programmation organisée et pensée autour de thèmes précis. Pour la saison 2022 / 2023 il s’agira d”ombres et lumières”. 

Goûter culture / La question théo, quels prêtres pour aujourd’hui ?

Goûters culture

GOÛTER CULTURE VENDREDI 6 JANVIER 2023 À 17H PARTICIPATION LIBRE   Hubert Vallet, curé de la paroisse Saint-Clément à Nantes…
Lire la suite

En savoir plus