Mission et Projet

Implanté au sein d’un ancien prieuré bénédictin du Xllème siècle, le Passage Sainte-Croix est un lieu d’expressions artistiques, de culture et d’échanges initié par le diocèse de Nantes. Son animation est confiée à l’Association Culturelle du Passage Sainte Croix, avec la mission de soutenir des actions culturelles et artistiques organisées dans ses différents espaces : jardin, patio, salles d’expositions, salle de conférences.

Situé dans le quartier du Bouffay, cœur battant du Nantes historique, le Passage Sainte-Croix est né en 2010 après deux années de rénovation. Ouvert à tous, il a pour objectif principal de mettre l’homme et ses questionnements au centre de son projet. Il se situe au croisement des cultures religieuses et profanes en ouvrant une parole propice au dialogue. Il souhaite ainsi répondre aux attentes du monde d’aujourd’hui.

Le Passage Sainte-Croix est devenu en quelques années un acteur important de la vie culturelle nantaise ; il a noué de nombreux partenariats avec la Région des Pays de La Loire, le Musée des Beaux-arts de Nantes, le Voyage à Nantes, Stéréolux, la Folle Journée, Angers Nantes Opéra, La Maison de la Poésie, le Centre Culturel Européen, Les Art Scènes, le Festival Petits et Grands, Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes, la Quinzaine Photographique Nantaise, le centre culturel André Neher, le centre culturel de la mosquée Assalam et bien d’autres…

Samedi du Passage : Quels effets de l’exil, de l’absence de logement ?

Samedis du Passage

SAMEDI DU PASSAGE SAMEDI 10 FEVRIER DE 14H30 A 17H30 QUELS EFFETS DE L’EXIL, DE L’ABSENCE DE LOGEMENT ? Trois intervenants…
Lire la suite

En savoir plus